Créations de bulles végétales
TERRARIUMS
Pour apporter un fragment de nature dans votre intérieur, je conçoit des terrariums, de véritables mini monde sous-verre.
Toutes les bulles végétales sont uniques et faite à la main par mes soins.
Grâce à quelques principes et conseils, vous pourrez apprécier la beauté de ces mini jardin.
ENTRETIEN
Mes bulles végétales ne nécessitent que très peu d’entretien. Néanmoins, certaines conditions doivent être réunies afin de pouvoir profiter pleinement et durablement de votre terrarium.
L'ARROSAGE
1 à 2 fois par an pour les bulles fermés
1 Ã 2 fois par mois pour les bulles ouvertes.
​
Les mousses sont un très bon indicateur du taux d’humidité.
SOIN
Lorsque les feuilles de vos plantes viennent à toucher les parois de votre terrarium, il faudra les couper pour éviter un début de moisissure. Ramassez également les feuilles mortes tombées
EMPLACEMENT
Placez votre terrarium dans une pièce lumineuse. Evitez les rayons directs du soleil.
FONCTIONNEMENT
Une bulle fermée est autonome, avec seulement 1 arrosage par an, elle crée son propre écosystème, voici comment cela se déroule.
CONDENSATION
Evoluant dans un milieu fermé, le végétal va rejeter l’eau absorbée par les racines dans le sol par le feuillage. Cette vapeur va ensuite apparaître sous forme de condensation qui va ruisseler le long de la paroi. Ainsi, le sous-sol est réhydraté et permet la mise en place du cycle.
PHOTOSYNTHESE
Grâce à la lumière, condition indispensable au bon maintien de l’écosystème, le végétal va pouvoir reproduire la photosynthèse et donc créer son propre oxygène grâce aux différents échanges.
CROISSANCE
Nous choisissons des plantes qui ont une croissance très lente. Le végétal grandi en fonction de l’espace dont il dispose.